L’IFORD RECOIT SON EXCELLENCE M. L’AMBASSADEUR DU SENEGAL AU CAMEROUN

im1

Très attentif, Monsieur l'Ambassadeur Vincent BADJI qu’accompagnait M. Libasse GAYE, Deuxième Conseiller Culturel, a pu découvrir l’IFORD. Le Pr. EVINA AKAM, Directeur Exécutif de l’Institut a souhaité la bienvenue à son Excellence pour sa visite de courtoisie et a présenté d’une part, les trois missions de l’IFORD :

1-La formation des spécialistes en science de la population ;

2- La recherche sur les questions de population en Afrique ;

3- L’appui technique aux pays membres et aux partenaires.

Et d’autre part, le Directeur Exécutif a souligné le rôle et la contribution de l’IFORD pour le développement de l’Afrique.

 im2

La visite s’est poursuivie par la découverte des locaux où la richesse du Centre de Documentation et de l’Information ( CDI-IFORD) a fortement retenu l’attention de Son Excellence, de la présentation des publications de l’IFORD à la découverte de la base des données bibliographiques récemment enrichies par la numérisations des données d’enquêtes effectuées jusqu’ici par l’IFORD, Monsieur l’Ambassadeur n’a pas manqué de féliciter l’IFORD pour cette fenêtre de visibilité des données sociodémographiques en Afrique.

 im3

  im4

Cette visite s’est élargie jusqu’au campus de l’IFORD situé au sein de l’Université de Yaoundé I où, le Dr. Hélène KAMDEM, Directeur des Etudes et la Formation à l’IFORD a pris le temps de présenter l’offre de formation à Monsieur l’Ambassadeur. Les étudiants présents à cette heure là au campus lui ont été présentés

im5

 

im6

Monsieur l’Ambassadeur a remercié l’IFORD de son accueil et a  exprimé son souhait de renforcer les relations de l’Ambassade du Sénégal au Cameroun avec l’IFORD et surtout de continuer l’œuvre entamée par son prédécesseur. Aussi, après avoir remarqué l’étroitesse et la vétusté des salles de cours, Son Excellence s’est exprimé en disant : " La nécessité de voir les Etats membres honorer le payement de leurs contributions statutaires s’impose".

Au terme, le Directeur Exécutif a profité pour témoigner sa gratitude à la République du Sénégal pour ses multiples apports au bon déroulement des activités de l’IFORD, et a par la suite remercié Son Excellence Monsieur Vincent BADJI de sa visite à l’IFORD qui sans risque de se tromper reste une preuve patente de l’intérêt que son pays le Sénégal accorde à l’IFORD.

C’est sous une atmosphère de convivialité que Son Excellence a quitté l’IFORD.

im7

 

© 2006-2017 IFORD BP.: 1556 Yaoundé Cameroun | Tel : (237)22 23 29 47 / 22 03 44 12 | Fax : (237) 22 22 67 93 | Mail : iford@iford-cm.org
Contacts | Contactez nous