L’IFORD TIENT SA 35ème SESSION ORDINAIRE ET SA 6ème SESSION EXTRAORDINAIE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Les travaux de la 6ème session extraordinaire et de la 35ème session ordinaire du Conseil d’Administration de l’IFORD se sont respectivement déroulés à Bamako (Mali) les 27 et 28 septembre 2013, sous la présidence de Mr Ibrahima BA, Président dudit Conseil et Directeur Général de l’Institut National de la Statistique (INS) de Côte d’Ivoire.

Le Pr. EVINA AKAM, Directeur Exécutif de l’IFORD, rapportait les points inscrits à l’ordre, le secrétariat des travaux était assuré par l’IFORD. Dix sept (17) pays membres sur vingt trois (23) étaient représentés ainsi que cinq (5) membres étatiques sur sept (7) L’examen des différents points inscrits à l’ordre du jour des deux conseils et des différents rapports présentés par la Direction Exécutive de l’IFORD ont permis d’une part, l’adoption des statuts de l’IFORD révisés (6ème Conseil), et d’autre part, la formulation des recommandations relatives aux arriérés de contributions statutaires, les dettes des Etats membres vis-à-vis de l’IFORD, la gouvernance administrative et sociale, et l’élection d’un nouveau Président du Conseil d’Administration de l’Institut. A la fin des travaux, des motions de remerciements et de félicitations ont été formulées par les membres du Conseil d’Administration de l’IFORD aux autorités et au peuple malien pour l’accueil qui leur a été réservé et les facilités accordées pour le bon déroulement de ces deux Conseils.

Photo de famille de la 35ème session du Conseil d’Administration de l’IFORD
Séance de travail
 
© 2006-2017 IFORD BP.: 1556 Yaoundé Cameroun | Tel : (237)22 23 29 47 / 22 03 44 12 | Fax : (237) 22 22 67 93 | Mail : iford@iford-cm.org
Contacts | Contactez nous