Michel SAGBO, Major de la 43ème promotion
De nationalité béninoise, Monsieur Michel SAGBO est né le 03 octobre 1998 à Agatogbo dans le département du Mono. Il obtient son baccalauréat série C au Collège d'Enseignement Général de Segbohouè en 2017. Passionné des mathématiques, il poursuit ses études à la Faculté des Sciences et Techniques (FAST) de l'Université d'Abomey-Calavi, option Mathématiques Informatiques et Applications. Trois années plus tard, il obtient sa licence en Mathématiques Fondamentales en 2020. De toutes les opportunités qui s'offraient à lui à l'issue de ce premier cycle universitaire, Michel SAGBO envisagera de continuer ses études en sciences de la population option démographie. Il décide donc de cogner aux portes de l'une des prestigieuses écoles de formation des Démographes africains : Institut de Formation et de Recherche Démographiques (IFORD), reconnu par les Nations Unies comme Centre d'excellence et de référence en sciences de la population pour le développement de l'Afrique.
C'est haut la main qu'il est admis à l'Institut en 2021. Pour la petite histoire, Michel est le dernier étudiant à arriver au campus IFORD.
Malgré ce retard, Il se démarque tout au long de la formation et devient l'un des meilleurs de sa promotion et couronne l'année académique étant MAJOR de sa promotion: la 43eme.