L'IFORD ET LE DIVIDENDE DEMOGRAPHIQUE

l'IFORD participe à participe à l'atelier de sensibilisatin des Secrétaires Généraux des ministères sur le Dividende Démographique.

 im1
 La Représentante de l'UNFPA, Mme Sow et M. FIONG (Enseignant à l'IFORD)
Avec la collaboration du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), le Ministère de l'Economie, de la planification et l'Aménagement du Territoire (MINEPAT) a organisé le 19 Décembre 2016 à l'Hôtel Djeuga Palace de Yaoundé, un atelier de plaidoyer sur le Dividende Démographique, à l'attention des Secrétaires Généraux des Ministères du Cameroun.
Cet atelier visait à sensibiliser les participants sur la notion du Dividende Démographique afin de procéder à une planification concertée des interventions dans ce domaine.
L'IFORD qui était concerné au premier rang par cet atelier, s'est illustré brillament en confirmant ainsi sa place de leader dans le domaine de la planification démo-économique dans les pays francophones d'Afrique Subsaharienne.
Ayant précédemment reçu du MINEPAT le mandat de réaliser la modélisation du Dividende Démographique au Cameroun, l'IFORD a présenté les résultats de ladite modélisation, lesquels ont permis non seulement une meilleure appropriation du concept de dividende démographique, mais aussi les potentialités du Cameroun pour son bénéfice, et enfin les gains que le pays réalisera.
im2
Les Participants à l'Atelier au cours de la Formation
 

 

© 2006-2017 IFORD BP.: 1556 Yaoundé Cameroun | Tel : (237)22 23 29 47 / 22 03 44 12 | Fax : (237) 22 22 67 93 | Mail : iford@iford-cm.org
Contacts | Contactez nous