CONVIVIALITE AU CAMPUS

La journée  de la convivialité des étudiants à Ngoa Ekelle s'est tenue le vendredi 03 mars 2017 au campus de l'IFORD

1Con

La journée  de la convivialité des étudiants à Ngoa Ekelle a connu, pour cette première édition de l’année 2017, la mobilisation et la participation remarquable de l’ensemble des acteurs de la vie de l’Institut. Elle a ainsi vu la présence effective de toute l’équipe de Direction de l’IFORD, l’ensemble du personnel administratif et du corps enseignant, tous accueillis au campus par les étudiants de Master-1 et Master-2. C'était ce vendredi 03 mars 2017 au campus de l'IFORD

Dans l’esprit de mettre en place un climat propice à l’épanouissement intellectuel et de redynamiser l’ensemble  des étudiants  après  d’intenses activités cérébrales, il a été initié une journée récréative au lendemain des examens de chaque semestre où enseignants, étudiants et personnel administratif  de l’IFORD se retrouvent  autour d’un repas composé de différents mets des pays représentés dans une atmosphère très décontractée.

Cette autre édition de la convivialité a tenu le pari de la mobilisation des ressources et de l’innovation gastronomique. Côté ressources, tout le monde a participé dans la mesure de ses moyens. Côté talents culinaires et autres on pouvait déguster au menu le Koki et le Ndole du Cameroun, le thièbe du Sénégal, l’Attièké de la Côte d’Ivoire, le Saka-saka du Congo, le Fôlon de la Centrafrique et l’Odjika du Gabon, pour ne citer que ceux-là.

La grande innovation étant surtout ce ballet très  applaudi par les convives que le groupe de danse constitué par les garçons et les  filles tous  étudiants de l'Institut a offert aux invités.

Les bénéficiaires de l’initiative de cette journée de convivialité furent les étudiants qui ont manifesté leur joie au côté du Directeur Exécutif, du Directeur des Etudes et Formations, des enseignants et du personnel administratif.

Tout s’est déroulé sous une ambiance détendue et conviviale.

2Con

3con

4con

5con

© 2006-2017 IFORD BP.: 1556 Yaoundé Cameroun | Tel : (237)22 23 29 47 / 22 03 44 12 | Fax : (237) 22 22 67 93 | Mail : iford@iford-cm.org
Contacts | Contactez nous