IFORD-FEICOM: SYNERGIE PARFAITE

l 'IFORD, en collaboration avec le FEICOM a organisé le vendredi 19 juillet 2019 au campus l'IFORD, une présentation sur l'Observatoire de Développement Local (ODL) Gilbert BIWOLE. Cette présentation, qui était faite par M TANKOU Martial, Responsable dudit Observatoire, avait pour but d'édifier les étudiants et chercheurs de l'IFORD sur les données disponibles et la méthodologie de collecte des données à l'ODL Gilbert BIWOLE afin de susciter des problématiques de recherche. L'équipe scientifique de l'institut ainsi que l'ensemble des étudiants présents lors de cet exposé ont manifesté un fort intérêt en posant des questions qui, pour la plupart donnaient l'occasion de mieux appréhender les différentes missions de l'Observatoire. Ainsi l'on notera entre autres missions de l'ODL les articulations suivantes :

1-La collecte et centralisation des données communales ;

2- La production statistique et cartographique ;

3- La conduite des études sur le développement local ;

4-La diffusion des informations. Il reste donc à nos jeunes démographes d'exploiter cette autre piste de production de sujets de fin de formation que leur offre le Fonds Spécial d'Equipement et d'Intervention Intercommunale (FEICOM).

La photo de famille

Une vue des participants à cette présentation

Les étudiants suivant la présentation

Les échanges après la présentation

 

 

© 2006-2019 IFORD BP.: 1556 Yaoundé Cameroun | Tel : (237)22 23 29 47 / 22 03 44 12 | Fax : (237) 22 22 67 93 | Mail : iford@iford-cm.org
Contacts | Contactez nous