Portail de diffusion sélective de l'information

accueil DSI

PRESENTATION

THEMES

PROFILS

ARCHIVES

FLUX

 

Dans le cadre de recherche et de diffusion de l’information scientifique et technique pour accomplir les missions de l’IFORD, ce portail de diffusion sélective de l'information (DSI) permet d'alerter et de fournir aux utilisateurs des informations et publications utiles concernant leurs domaines d'intérêts et sujet de recherche. Les profils des utilisateurs couvrent différentes thématiques en population et développement, ainsi que les domaines connexes. Parmi les bénéficiaires de ce service figurent les Enseignants-Chercheurs, Assistants de recherche, personnels administratifs, étudiants en Master et les Doctorants à l’IFORD. Les profils sont crées au fur à mesure et selon les besoins exprimés par les utilisateurs. Ce service est développé par le Centre de Documentation et d’Information (CDI), la Cellule Informatique (CI) de l’IFORD, en collaboration avec monsieur WABO TALOM Chancelin (ESSTIC) et les partenaires de l’Institut.

  

Espace d'Administration du DSI

 

Contact

 

 

 Responsable du Centre de Documentation et d’Information

  1. AWUNG Frankline A.

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adjointe au Responsable du Centre

  1.  NGA’AMOUGOU Marie

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Appel à contribution

 

 Pas encore disponible

 

Liens et ressources

 

 

 1. Charte Africaine de la statistique

Charte africaine de la statistique adoptée par la douzième session ordinaire de la conférence tenue le 4 février 2009 a Addis-Abeba (Éthiopie).

Lire ici le document

2. Projet de la charte

Projet de la charte africaine de la statistique adoptée par la Septième Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine tenue à Accra (Ghana), en juillet 2007.

Lire ici le projet de la charte

 3. Déclaration de la charte

Déclaration de Rubavu sur la validation du projet de la charte africaine de la statistique, adoptée par les directeurs généraux des Instituts Nationaux de Statistique

Lire ici la déclaration

 Autres liens utiles

 1. Le CEPED

Partenaire historique de l’IFORD

L’Unité Mixte de Recherche CEPED, rattachée à l’École doctorale de l’Université Paris Descartes, regroupe des enseignants-chercheurs, chercheurs, ingénieurs et techniciens de l’Université Paris Descartes, de l’Institut National d’Etudes Démographiques (Ined) et de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD).

Plus d’info sur : http://www.ceped.org/

 2. Calenda

Calendrier scientifique francophone en sciences humaines et sociales

Calenda est le plus important calendrier scientifique francophone en sciences humaines et sociales. Il est édité par Revues.org depuis 2000 et diffuse le programme de 18883 événements scientifiques.

Plus d’info sur : http://calenda.revues.org/

 3. IREDA

IREDA est un projet du CEPED (UMR 196 Université Paris Descartes - INED - IRD) et du bureau Francis Gendreau Consultant, en relation avec PARIS21, l’INSEE, les centres du réseau DEMONETA et l’ODSEF

Ce site est consacré à l’inventaire des recensements et des enquêtes démographiques réalisés en Afrique. Les opérations sont présentées avec leurs documents de référence, et notamment un accès en ligne au texte intégral si possible. Vous trouverez aussi des ressources concernant la mise en œuvre d’une opération démographique ainsi qu’un accès à des sites fournissant des informations complémentaires.

Plus d’infos sur : http://www.ceped.org/ireda/

 4. Le Laboratoire d’excellence iPOPs -Individus, Populations, Sociétés

Le Laboratoire d’excellence iPOPs -Individus, Populations, Sociétés- lancé en 2010 est porté par l’Ined en partenariat avec 4 universités et le Campus Condorcet. iPOPs entend se placer au cœur de la recherche et de la formation en sciences de la population et d’ouvrir ses recherches aux mondes économique, social et politique. Plus d’info sur :

http://ipops.site.ined.fr/

http://ipops.site.ined.fr/

 

Iredif

 

Qu’est ce que IREDIF ?

IREDIF est un projet d’inventaire, d’archivage et de diffusion des recensements et des enquêtes démographiques réalisés par l’IFORD, coordonné par Didier NGANAWARA et Frankline AWUNG. IREDIF est la version IFORD du projet IREDA (Inventaire des Recensement et Enquêtes Démographiques Africaines), coordonné par Francis Gendreau et Françoise Gubry au sein du groupe de travail international ValDemo du Bureau d’Appui à la Recherche de l’unité mixte de recherche CEPED, en partenariat avec PARIS21 et l’INSEE.

Visiter le portail d’IREDIF

 

Sous-catégories

© 2006-2017 IFORD BP.: 1556 Yaoundé Cameroun | Tel : (237)22 23 29 47 / 22 03 44 12 | Fax : (237) 22 22 67 93 | Mail : iford@iford-cm.org
Contacts | Contactez nous