LA BAD EN VISITE A l'IFORD

Cette mission a pour but de créer un partenariat entre votre institution et la nôtre dans le renforcement des capacités de nos pays régionaux" Voilà décliné l'objet de la présence de la BAD- Côte d'Ivoire au cours d'une visite de travail ce jeudi 07 mars 2019 à 10 heures au siège de l'IFORD à Yaoundé.

La séance d'échanges d'information sur les deux institutions aura duré 1h35 mn. Dr Floribert NGARUKO, Chargé en Chef du renforcement des capacités et Mr SAINDOU BACAR ATTOUMANE, Chargé principal du renforcement des capacités à la BAD- Abidjan ont tous deux été reçus par le Pr Hélène KAMDEM, Directeur Exécutif Adjoint qui représentait le Pr BANZA BAYA, Directeur Exécutif de l’IFORD empêché.

Outre la présentation de l’Institut Africain de Développement: à travers sa vision, ses missions et son analyse des défis et opportunités pour le renforcement des capacités en Afrique, les deux institutions ont aussi orienté leur entretien sur les aspects suivants:

1- La présentation du nouveau projet de la stratégie en matière de renforcement des capacités pour les pays membres régionaux de la Banque Africaine de Développement;

2- La prise de connaissance des activités de l' Institut et en particulier son engagement en matière de renforcement des capacités;

3- L'identification des points de convergence et/ou de complémentarité entre la stratégie de l'Institut Africain de Développement et celle de l'IFORD avec pour objectif l'identification des synergies potentielles;

4- L'analyse de la possibilité de partenariat et/ou d'appuis réciproques en matière de renforcement des capacités.

Au terme de la rencontre, l'on a pu noter avec satisfaction que les deux institutions ont abouti à une bonne connaissance réciproque gage d'une meilleure collaboration entre elles.

02-

04-

L'IFORD TIENT SON 45éme CONSEIL D'ADMINISTRATION ET SON 7ème CONSEIL DES MINISTRES

La 45ème session ordinaire du Conseil d'Administration de l'Institut s'est tenue les 24 et 25 Mars 2019 à Niamey (Niger)

 TEMPS FORTS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

01-Ceremonie ouverture

Cérémonie d'ouvreture

 

07-Photo-de-la-famille

Photo de famille

 

03-Participation-Dr-Bouba-Au-COnseil

Participation du Dr. BOUBA Franklin, Enseignant-Chercheur, Réprésentant du personnel et des étudiants au CA

 

04-Participation-des-institutions-partenaires

Participation des Institutions partenaires (de gauche à droite) DG-INS Sao Tomé, DG-AFRISTAT, DG-INS Cameroun

 

05-Secretariat-du-CA

Secrétariat du Conseil

 

06-Le-Recteur-A-la-Pause

M. Le Recteur de l'Université de Yaoundé II (Cameroun)

 

08-Detente-des-participants

Détente des Participants

 

10-DGA-Ins

(De gauche à droite) DGA-INS Guinée Equatoriale, DGA-AFRISTAT, Chef de Division DADM Cameroun, DE-IFORD et SG INS Niger

 

12-Rep-du-personnel

Le Représentant du Personnel et des étudiants présentant les doléances

 

13-Parole-au-Recteur

Prise de Parole du Pr Adolphe MINKOA SHE, Recteur de l'Université de Yaoundé II

 

ajout

Déroulement des travaux du Conseil

 

La 7ème session ordinaire du Conseil des Ministres des pays membres de l'IFORD s'est tenue le 27 mars 2019 au Palais des Congrès de Niamey. 

Parmi les points inscrits à l'ordre du jour, il était question que la présidence dudit Conseil soit passée à la République du Congo pour un mandat de 2 ans à compter du 28 mars 2019.

 

 LES TEMPS FORTS DU CONSEIL DES MINISTRES

 

061-Photo-famille-1

Photo de famille du Conseil des Ministres

 

01-Passation-des-témoins

Passation de témoin entre le Président du Conseil des Ministres sortant M. Félix MOLOUA, Ministre de l'Economie, du Plan et de la Coopération de la Centrafrique et Mme Ingrid Olga Ghislaine EBOUKA-BABACKAS, Ministre du Plan, de la Statistique et de l'Intégration Régionale du Congo, Présidente entrante.

 

02-Passation-des-documents

Passation de Charges - CENTRAFRIQUE-CONGO

 

03-Accolades-entre

Accolades de fraternité entre les deux personalités

 

 

04-Remise-des-cadeaux

Remise du cadeau de l'IFORD par son Directeur Exécutif au Président du Conseil des Ministres sortant

 

 Ajout2

la symbolique du cadeau sous le regard du Président du Conseil d'Administration et du Directeur Exécutif de l'FORD

 

07-Ministres

Echanges cordiaux entre Mme Aïchatou KANE, Ministre du Plan du Niger et Mme Clémence Edith YAKA, Ministre Délégué au Budget du Burkina Faso.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CEREMONIE DE CLOTURE DU DEUXIEME ATELIER IFORD-BAD

La céremonie de clôture de l'atelier s'est déroulée dans l'enceinte du Campus de Ngoa Ekelle le vendredi 29 Septembre 2017 à partir de 14 Heures.

L'atelier BAD-IFORD sur le renforcement des capacités des cadres nationaux et internationaux sur l'utilisation des TIC et SIG pour l'exploitation et la diffusion des données d'état civil et les statistiques en Afrique s'est déroulé  au Campus de NGOA-EKELLE du Lundi 18 au Vendredi 29 Septembre 2017.

 fermeture

 

Visite du Recteur de l'université du Burundi à l'IFORD

Le recteur de l'Université du Burundi en visite à l'IFORD le 17 Avril 2019.

Prof HAVYALIMANA, Recteur de l'université du Burundi en visite hier après midi au campus de l IFORD. Les axes de coopération ont porté sur les enseignements,  le co encadrement des thèses, la coorganisation des rencontres scientifiques. Ceci fait suite à la signature de la convention cadre entre université du Burundi et U 2. Il faut bien que la convention soit capitalisée au niveau des Établissements de U2.

01

le Prof HAVYALIMANA, Recteur de l'université du Burundi, et le prof. KAMDEM Hélène, DEA-IFORD

03

la photo de famille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CEREMONIE DE CLOTURE DU DEUXIEME ATELIER IFORD-BAD (2)

La Cérémonie de Clôture de l'atelier aura lieu le vendredi 29 Septembre 2017 à partir de 14 Heures dans l'enceinte du Campus de Ngoa-Ekelle.

Lire la suite : CEREMONIE DE CLOTURE DU DEUXIEME ATELIER IFORD-BAD (2)

© 2006-2020 IFORD BP.: 1556 Yaoundé Cameroun | Tel : (237)22 23 29 47 / 22 03 44 12 | Fax : (237) 22 22 67 93 | Mail : iford@iford-cm.org
Contacts | Contactez nous