COOPERATION : Mme PAULA GARCIA A L’ IFORD

Mme Paula GARCIA est Chef de projet du service de recherche dans les pays à ressources limitées de l’Agence Nationale de Recherche sur le Sida et les hépatites virales (ANRS).

L’objectif de sa mission est le suivi de la mise en œuvre de la vingtaine de projets financés par l’ANRS au Cameroun afin de s’ entretenir avec les différentes équipes de recherche constituées pour dégager les difficultés rencontrées.

Le projet HandiVIH ANRS 12302 intitulé : « Handicap et VIH, un état de lieux sur la vulnérabilité des personnes handicapées face au VIH/Sida dans trois capitales d’Afrique subsaharienne » faut-il le rappeler, fait partie de ces projets. Il est mis en œuvre par l’Institut de Formation et de Recherche Démographiques (IFORD), l’ Institut pour le Développement (IRD), Handicap International, et le Forum Camerounais de Psychologie ( FOCAP).

Coordonné par Dr. Estelle PASQUIER, Experte Internationale, mise à la disposition de l’IFORD par l’Initiative 5% du Fond Mondial sur le Sida.

Le Pr. Gervais BENINGUISSE (Démographe-IFORD), le Dr Pierre DEBEAUDRAP (Epidémiologiste-IRD) et Mlle Alice TCHOUMKEU (Assistante de recherche- projet Handivih- IFORD) constituent l’équipe des principaux investigateurs.

02-coop

Dr DEBEAUDRAP, Pr BENINGUISSE, Mme GARCIA, Pr EVINA AKAM, Dr PASQUIER et Mlle TCHOUMKEU

 

Entretien sur le projet Handivih

 

 

 

 

 

 

 

© 2006-2017 IFORD BP.: 1556 Yaoundé Cameroun | Tel : (237)22 23 29 47 / 22 03 44 12 | Fax : (237) 22 22 67 93 | Mail : iford@iford-cm.org
Contacts | Contactez nous