LES JOURNALISTES A L’ECOLE DES NOUVELLES APPROCHES DU DIVIDENDE DEMOGRAPHIQUE

Depuis prés d'une décennie, le dividende démographique a émergé comme un nouveau concept dans les cercles de développement pour exprimer les liens entre population et développement. Toutefois, de nombreux malentendus subsistent autour de ce concept. Ce séminaire en ligne a donné l'occasion à de nombreuses organisations internationales, universitaires et journalistes de clarifier les différences et de tenter d'unifier les diverses approches et discours sur le dividende démographique. Le séminaire était animé (en ligne) par le Pr. Eloundou-Enyegue, enseignant de sociologie du développement et de démographie à l’Université Cornell aux Etats - Unis.

L'essentiel des participants venait des grandes institutions travaillant sur ces questions, notamment la Banque Mondiale, les Nations Unies, l'USAID, la Fondation Bill et Mélinda Gates, la Fondation Hewlett, et de nombreux universitaires.

seminaire journaliste              

 Dans la salle de réunion de l’IFORD lors du séminaire organisé en ligne le 23 avril 2015 par le PRB


 

© 2006-2020 IFORD BP.: 1556 Yaoundé Cameroun | Tel : (237)22 23 29 47 / 22 03 44 12 | Fax : (237) 22 22 67 93 | Mail : iford@iford-cm.org
Contacts | Contactez nous