CEREMONIE D’AU REVOIR A MADAME RACHELLE MIAN DJANGONE

Miam 01

La salle de conférence de l’IFORD a servi de cadre ce lundi 11mai 2015 à une émouvante cérémonie d’au revoir organisée à l’intention de Madame Rachelle MIAN DJANGONE, Représentante et Directrice Pays ONU FEMMES (Cameroun), appelée à d’autre fonction.

Miam 02

 

Miam 03

Miam 04

Remerciements, témoignages, affections, tel était le contenu de cette cérémonie qui a débuté avec le mot introductif du Pr. EVINA AKAM, Directeur Exécutif de l’IFORD. Dans son message, il a d'abord dressé le parcours de Madame Rachelle MIAN DJANGONE, avant d'énumérer  ses qualités. On apprend par là que Rachelle est de la 20ème promotion des démographes formés à l’IFORD, sortie en 1997. Pour lui, elle « est une travailleuse, compétente, rigoureuse  ». Il a ajouté que « c'est une collègue qui a un sens élevé des relations sociales  » car, dès sa prise de fonction à Yaoundé en 2013, Madame MIAN n’a pas tardé à visiter l’institution qui a fait d’elle la Démographie accomplie qu’elle est aujourd’hui. Par ailleurs, elle a permis à l’IFORD d’exécuter deux projets de recherche en rapport avec ses compétences. Terminant son propos, il lui a  souhaité une bonne réussite  pour son nouveau poste de Chef/Coordonateur de l’Unité Régionale Genre et Action Humanitaire basé à Dakar au Sénégal.

Pour enrichir la cérémonie, plusieurs cadeaux ont été offerts à Madame Rachelle MIAN DJANGONE

Miam 05

 

Miam 06

Prenant la parole, elle a d'abord remercié le Directeur Exécutif, l’ensemble du personnel et des étudiants pour cette cérémonie conviviale. « J'ai rencontré des gens merveilleux ; c'est la magie de l’IFORD» a-t-elle déclaré. Pour elle, l'IFORD est une famille. Elle a déclaré qu'elle est devenue ce qu’elle est aujourd’hui grâce à la formation reçue à l’IFORD. « Je pars le cœur serré » a-t-elle confié avant de promettre de rester disponible et de revenir en cas de besoin. La cérémonie s'est achevée par des photos de souvenir dans la bonne humeur.

Miam 07

Signature Livre or

La signature du livre d'or

Miam 08

© 2006-2020 IFORD BP.: 1556 Yaoundé Cameroun | Tel : (237)22 23 29 47 / 22 03 44 12 | Fax : (237) 22 22 67 93 | Mail : iford@iford-cm.org
Contacts | Contactez nous