FILM PROJET HANDIVIH

 HandiVIH

 

Dans le cadre du projet HandiVIH ANRS 12302 intitulé : « Handicap et VIH, un état des lieux sur la vulnérabilité des personnes handicapées face au VIH dans deux capitales d’Afrique subsaharienne », il s’est tenue à la salle de conférence de l’IFORD, ce 21 septembre 2015, sous la coordination de Dr. Pierre DEBEAUDRAP, une séance de travail sur la réalisation d’un film documentaire sur ledit projet.

Les deux photographes, chargés de la réalisation de ce film ont pris part à cette réunion. Arrivés au Cameroun la semaine passée, Alexander SCHÜCKE et Alexander LORENZ, tous deux de nationalité allemande ont été présentés à la Direction Exécutive de l’IFORD, le vendredi 16 octobre 2015. Au cours de cette introduction de l’équipe des réalisateurs, Dr. Pierre DEBEAUDRAP a présenté au Directeur Exécutif l’intérêt de réaliser un film documentaire autour du projet.

L’objectif de ce film documentaire est de diffuser de manière vivante, les résultats du projet HandiVIH à travers les témoignages des personnes handicapées sur leurs connaissances, aptitudes et pratiques face à l’infection par le VIH, sur leur santé sexuelle et reproductive et sur leur accès aux services de santé sexuelle et reproductive et VIH.

Les travaux sur le film ont démarré depuis le lundi 19 octobre 2015 par les prises de rendez-vous et les premiers contacts avec les personnes handicapées mobilisées pour la cause. Les enquêteurs handicap et l’équipe de coordination travaillent d’arrache-pied pour la réussite de cette activité.

 

© 2006-2017 IFORD BP.: 1556 Yaoundé Cameroun | Tel : (237)22 23 29 47 / 22 03 44 12 | Fax : (237) 22 22 67 93 | Mail : iford@iford-cm.org
Contacts | Contactez nous