L’IFORD AU SAPEF 2015

 

La 4ème édition du Salon pour la Promotion des Etudes françaises (SAPEF) s’est tenue du 12 au 14 novembre 2015 à l’esplanade de l’Hôtel de Ville de Yaoundé. Activité désormais traditionnelle, le SAPEF est cette plateforme unique au Cameroun qui permet la rencontre entre les différents acteurs de la formation, de l’excellence académique et l’insertion professionnelle. C’est aussi le lieu pour toute institution de référence de se faire connaître et de valoriser ses formations, de communiquer sur ses actions en faveur de la spécialisation et la professionnalisation de ses enseignements.

Conscient que l’excellence nécessite un accompagnement et une information directe auprès des postulants, afin de leur faire connaître et comprendre les meilleures possibilités de réussir, l’IFORD a répondu présent à cette grande rencontre. Dr Hélène KAMDEM, Directeur des Etudes et de la Formation, pour tirer le plus de bénéfice possible autour de cette activité, a tenu à être personnellement présente en prenant ainsi part à la présentation de la carte des formations délocalisées et codiplômantes offertes par les universités et instituts privés d’enseignement supérieur au Cameroun en partenariat avec des universités et établissements d’enseignement supérieur de France. Ce fut aussi l’occasion pour l’IFORD d’accueillir des usagers dans son stand et surtout de leur fournir des informations utiles sur l’Institut.

                      

                         Dr KAMDEM H. (en boubou) et le personnel présent au SAPEF

Comme à toutes les fois que l’Institut anime un stand, les usagers accourent toujours certains pour s’informer sur l’actualité, d’autres pour s’enquérir des conditions d’accès , des possibilités de collaboration , du rôle et de l’importance du Démographe et à chaque fois, le personnel en charge se déploie sans ménage pour fournir des informations pertinentes aux uns et aux autres.

Le stand de l’IFORD a ainsi enregistré 1458 visiteurs au cours de ces 3 jours d’activité, soit une moyenne journalière de plus de 485 visiteurs. Il y avait de l’affluence ! et ces visiteurs venaient d’horizons divers : élèves, étudiants, chercheurs, différents acteurs de formation etc.

 

 

© 2006-2021 IFORD BP.: 1556 Yaoundé Cameroun | Tel : (237)22 23 29 47 / 22 03 44 12 | Fax : (237) 22 22 67 93 | Mail : iford@iford-cm.org
Contacts | Contactez nous