L'IFORD- Lauréat du Prix des Nations Unies pour la Population

L'IFORD accueille son nouveau DAF

Monsieur DOLLE DIMA NOAGA SALIFOU installé dans ses fonctions de DAF de l'IFORD

Faisant suite à la note de service N°2022-007/IFORD/AP/CSAA du 14 mars 2022, Il s’est tenu, le jeudi 17 mars 2022 au sein de l’Institut de Formation et de Recherche Démographiques (IFORD), la cérémonie de passation de charges entre le Directeur de l’Administration et des Finances (DAF) sortant et celui entrant. Cette cérémonie qui a été présidée par Dr Steve Bertrand MBOKO IBARA, Administrateur de l’IFORD, a connu la participation du personnel de l’Institut. Monsieur DOLLE DIMA NOAGA SALIFOU, Administrateur des Services Financiers est originaire du Burkina Faso. Officiellement installé dans ses fonctions de DAF de l’IFORD, il remplace à ce poste Dr Franklin BOUBA DJOURDEBE, Démographe-Enseignant-Chercheur.

Dans son mot introductif, Monsieur l’Administrateur de l’IFORD a, au nom du Conseil des Ministres et du Conseil d’Administration de l’IFORD, traduit toute sa gratitude au DAF sortant pour ses bons et loyaux services ainsi que sa précieuse contribution à l’ancrage de la DAF en tant qu’organe poumon de l’Institut. Prenant la parole, Dr Franklin BOUBA DJOURDEBE, le DAF sortant a non seulement remercié tout le personnel de l’Institut pour son effective et enrichissante collaboration, mais aussi pour sa contribution à la réalisation de sa lettre de mission. Il a traduit toute sa reconnaissance aux personnels de la DAF pour le soutien et la confiance placée en lui.

« Je quitte la DAF de l’IFORD ce jour, 17 mars 2022 avec le sentiment d’avoir contribué à l’accomplissement des missions assignées à la DAF en tant que Direction transversale. Je souhaite plein succès au DAF entrant dans l’exercice de ses nouvelles fonctions et reste entièrement disponible pour toute sollicitation éventuelle », va-t-il indiquer.

Intervenant à son tour, le DAF entrant a, d’emblée remercié les Instances supérieures et la Direction exécutive de l’IFORD pour la confiance placée en lui. Il a dit mesurer l’ampleur des missions qui sont assignées à la DAF et a demandé l’accompagnement de l’ensemble du personnel de l’Institut pour une exécution efficace et efficiente de celles-ci. Il a pris l’engagement de réaliser les missions à lui confiées avec abnégation, rigueur et professionnalisme.

En conclusion, Monsieur l’Administrateur de l’IFORD a réitéré l’abnégation au travail qui a caractérisé le passage à la DAF du Dr BOUBA et lui a souhaité pleins succès dans la poursuite de ses autres fonctions au sein de l’Institut. A l’attention de Monsieur DOLLE, nouveau DAF, il a exprimé toutes ses félicitations pour sa nomination à ce poste et l’a rassuré de l’accompagnement du personnel de l’IFORD et de son intégration dans la « maison commune ». Et c’est sous une note empreinte d’espoir et de convivialité que la cérémonie d’installation a marqué son terme.

Contactez nous !

IFORD