COOPERATION : UNE DELEGATION DU PRB A L IFORD

Une délégation de Population Référence Bureau (PRB), composée du Dr John MAY, Chercheur associé, professeur associé à George Town University et de M. Vincent TURBAT, Consultant, professeur associé à George Town University effectue, depuis lundi 08 décembre 2014, une visite de travail à l’IFORD, et ce dans le cadre de l’exploration des aspects techniques et administratifs pour l’installation d’un Secrétariat scientifique ( Franet) à l’IFORD.

Arrivée au Cameroun ce samedi 06 décembre 2014, l’équipe du PRB a été accueillie à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen par le Prof. EVINA AKAM, Directeur exécutif de l’IFORD qu’accompagnaient le Prof. Gervais BENINGUISSE, Directeur de la Coopération et de l’Appui au Développement ainsi que Mme NG’AMOUGOU SOP Marie, Chargée de communication et des relations publiques.

D’une durée de 05 jours, la mission du PRB à l’Institut est loin d’être une sinécure au regard de l’agenda assez rempli. Hier lundi, le programme de travail prévoyait la présentation de l’IFORD sur vidéo projection suivie d’une visite des sites (Siège, Direction des Etudes et de la Formation, Cités des étudiants) avec en fin de journée le début des séances des interviews avec le personnel et les étudiants.

Ce qu’on a pu retenir de la première journée de travail est que la délégation du PRB juge la présentation de l’IFORD sincère ce qui laisse une marge de possibilité à l’Institut d’abriter le Secrétariat FRANET.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2006-2020 IFORD BP.: 1556 Yaoundé Cameroun | Tel : (237)22 23 29 47 / 22 03 44 12 | Fax : (237) 22 22 67 93 | Mail : iford@iford-cm.org
Contacts | Contactez nous